Bien qu’elle soit née en France, Koumba Larroque attribue une grande partie de son succès au multiculturalisme de ses parents. Sa vie et sa carrière sportive ont été influencées par son héritage mixte, sa mère étant originaire du Mali et son père de France.
Tableau Biographique et Professionnel de Koumba Larroque
- Nom complet : Koumba Selene Fanta Larroque
- Date de naissance : 22 août 1998
- Lieu de naissance : Arpajon, France
- Sport : Lutte libre
- Catégories de poids : 65 kg, 68 kg
- Palmarès : Médaillée mondiale et européenne
- Link for more info: Fédération Française de Lutte , olympics.com , Wiki
L’influence de la famille de Koumba sur son éthique de travail
Parce qu’ils étaient tous deux doués pour le sport, les parents de Koumba lui ont donné l’exemple de la discipline et du travail dès son plus jeune âge. Elle doit ses premiers succès sportifs à leurs encouragements, et c’est sous leur tutelle qu’elle a commencé à faire de l’exercice de façon régulière.
Formation et assistance
Grâce aux encouragements et au soutien de ses parents, Koumba a pu concilier ses études et ses activités sportives. Cela s’est avéré particulièrement utile lorsqu’elle était jeune fille et qu’elle se mesurait à des adversaires de pays étrangers.
Dans le même esprit que ses parents lui ont inculqué la valeur du travail et le respect des autres, Koumba utilise les plaquages au tapis pour vaincre ses adversaires.
Chaque combat de Koumba sur le tapis de lutte est défini par la persévérance et l’engagement que lui ont inculqués ses parents. Le fait d’avoir posé des bases aussi solides dès le départ l’a aidé à surmonter les obstacles dans sa vie professionnelle et personnelle.
L’exemple des parents
En raison de leur détermination inébranlable et de leur altruisme, les parents de Koumba sont devenus, plus que quiconque, ses principaux dispensateurs de soins. Ils ont été ses premiers et principaux modèles d’enfant. L’histoire de leur réussite a toujours été une source de motivation pour lui.
Les effets de la diversité culturelle
Grâce au mélange ethnoculturel unique de ses parents, Koumba possède une vision plus large du monde et la compréhension nécessaire pour exceller dans la lutte, un sport rigoureux et mondialement diversifié.
Triomphes et difficultés rencontrés ensemble
Avec chaque médaille reçue par Koumba, ses parents ont célébré une victoire. Malgré les obstacles financiers et logistiques rencontrés pendant son siège et sa participation à des tournois dans le monde entier, ils ont pu mener leur fille jusqu’à la victoire.
La clé pour atteindre vos objectifs
Bien que les succès de Koumba dans la lutte soient largement attribuables à sa propre détermination et à ses compétences, l’enseignement de ses parents et leur foi inébranlable en lui ont également joué un rôle important.
Réalisations dans la carrière de Koumba Larroque :
Elle a consolidé la position de Koumba en tant que jeune lutteuse prometteuse en remportant la médaille d’or aux Championnats d’Europe U23 de 2017 à Szombathely, en Hongrie, dans la catégorie des 69 kg.
Médaille d’or au Championnat du monde U23 2017 à Bydgoszcz. C’était la première fois qu’elle démontrait sa valeur sur les tapis internationaux ; elle a remporté une autre médaille d’or dans sa catégorie d’âge. La victoire de l’aigle, vue par ses propres yeux, est représentée par l’or.
La médaillée de bronze des Championnats du monde 2017 de Paris. – A La division des 69 kilos a été une course très disputée in-situ, et Koumba a contribué à une performance moyenne depuis les tribunes pour obtenir la médaille de bronze.
La médaillée d’or des Championnats d’Europe 2021 de Varsovie – Suite à ce combat, elle a triomphé dans la catégorie des 68 kilogrammes et est revenue triomphalement aux médailles d’or, comme elle l’avait fait lors de tous ces tournois d’élite auparavant.
En raison de son dévouement et de son engagement dans son sport, Koumba a fait partie de l’équipe de France qui a participé aux Jeux olympiques d’été de Tokyo en 2020 et de Paris en 2024.
Médaille d’argent au Championnat du monde 2018 à Budapest. Dans la même catégorie de poids où Vasyl Lomachenko et Artur Beterbiev ont été nommés champions du monde, Yamamoto s’est distingué et a décroché l’argent chez les dames.
Détails sur ma propre vie
De nombreuses considérations culturelles. De père français et de mère malienne, Koumba est venue au monde à Arpajon, en France. Ce qu’elle a vécu en tant que creuset affecte grandement ses valeurs et ses croyances.
Formation et éducation De plus, Koumba a été bien préparée à la vie après la lutte en obtenant un diplôme de kinésithérapeute.
Dévouement à la famille Son engagement inébranlable pour le sport a commencé dès son plus jeune âge, puisqu’elle a quitté la maison à l’âge de douze ans pour suivre les cours d’une école de sport d’élite.
Intérêts et passe-temps Pendant son temps libre, Koumba essaie de trouver un équilibre entre le style de vie trépidant d’un lutteur professionnel et ses intérêts pour les voyages, la mode et la lutte.
L’impact des frères et sœurs Malgré son dégoût initial pour ce sport, elle s’est finalement mise à la lutte pour suivre les traces de ses deux frères aînés. Les premiers succès qu’elle a remportés dans son sport l’ont encouragée à continuer et à se perfectionner.